Journal d'une femme ordinaire

Publié le par cat'fil


Depuis ma fenêtre:

 

Pas folichon le temps ce matin ; pour l'instant c'est gris et je ne sais pas si on va voir le soleil. Comme d'hab je suis la première levée, tout le monde dort, alors je vais en profiter pour prendre mon petit-dej tranquille et surement broder quelques points avant de m'habiller. Je me souviens qu'avant d'avoir les enfants, je pouvais faire une grasse matinée facilement jusqu'à 10h.
Maitenant quand j'y arrive jusqu'à 8h c'est un record !
Je suis pleine de gratitude : pour une prof de français que j'ai eu en 4ème, et qui m'a fait aimer la lecture. Je me souviens d'un livre qui m'avait marqué à l'époque : "l'enfant noir" de Camaralaye. J'ai toujours ce livre
et il faudrait que je le relise pour voir mon impression d'aujourd'hui.
Dans ma cuisine :
ça y est le tas de papiers y est passé ! J'ai tout rangé dans un grand classeur, avec des intercalaires, et quand il sera plein, je n'aurais plus qu'à mettre dans des boites d'archives en fonctions des papiers à garder ou à jeter. J'avoue, je suis contente de moi !
Je suis en train de créer :
toujours ma fameuse boite en cartonnage ! j'ai commencé le WE dernier, mais quand j'ai collé le papier sur le dessous de la boite, en le plaçant sur mon tapis de coupe, je me suis aperçue ensuite qu'il y avait plein de traces de crayon noir (dégueu) et qu'il y avait des bulles : j'ai tout arraché ! A la place, je vais faire des essais de teinture au Procion de tissu, et je continuerais avec. Donc suite au prochain épisode !
Je vais faire :
de la broderie c'est sûr pour un échange fin mars, lire, et
aller faire une balade si le temps le permet !
Je porte :
à cette heure-ci je suis toujours en robe de chambre ! mais aujourd'hui, ça devrait être jean, tee-shirt, pull et bottes (il faudra un jour que je vous les montre, parce qu'elles ont
un motif de fleurs crocheté sur le côté très sympa.
Je lis :
j'ai fini la porte dérobée, mais je trouve que ça se termine un peu en queue de poisson !
J'espère :
que toutes les personnes que j'aime vont bien !
J'entends :
le bruit des touches de l'ordinateur que je frappe pour écrire...sinon c'est calme plat dans la maison, mon mari et les enfants dorment encore...comme d'hab pour un dimanche matin ! En fait, très souvent, je suis réveillée par les chats qui jouent à l'étage en faisant asez de bruit pour que ça me réveille ! 
Quelques projets : faire des dessins de broderie avec mon logiciel de point de croix, continuer le SAL pluie de fleurs (je suis très en retard !)....
Une photo à partager avec vous :



Cat'fil

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article