Journal d'une femme ordinaire

Publié le par cat'fil



Depuis ma fenêtre:
Il fait un temps pourri ! Pas du tout envie de mettre le nez dehors !
Il parait que ça va s'arranger en cours de journée (dixit Monsieur Météo de France-inter à 6h30 ce matin !), mais ça c'est pour ne pas avoir le moral complètement à zéro !
J'espère: que je vais bien profiter de cette semaine de vacances, qui s'annonce déjà chargée :
mardi, cours de danse pour Margaux (avec essayage de sa nouvelle jupe et des petites
adaptations que je fais sur son justaucorps) ; mercredi : journée parisienne avec ma maman,
pour aller voir le musée des arts déco, le musée du costume, et l'appartement art nouveau de ?
(je ne sais plus qui, je vous le dirait en rentrant !) ; samedi : journée à Lyon pour emmener
Margaux à une compétition ! Quand je vous dis que ça va passer vite ! 
 
Dans ma cuisine :
rien de spécial pour le moment, mais l'envie de cuisine est toujours là. 
Comme les enfants sont rentrés, je vais peut-être faire un gâteau !
Je suis en train de créer :
ma binomette Gigi a eu la bonne idée de m'offrir une grille de "C mon monde"
qui s'intitule "c'est mon secret" : je suis en plein de dedans et j'ai beaucoup de mal à la lacher
pour faire autre chose. Pourtant, il faut que je finisse les adaptations du justaucorps de Margaux !
J'ai aussi en prévision un petit sac à main d'été ! Et un petit cadeau pour ma maman !
Et un autre petit cadeau pour une croipinette !
Quand je vous dis que la semaine ne sera pas assez longue !
Je vais faire :
donc de la couture, de la broderie, de la couture et de la cuisine !
Je porte :
un jean noir ("slim" comme me l'a fait remarquer Margaux hier !), un tee-shirt rose foncé
de chez cache-cache (je suis une inconditionnelle) avec un petit nounours en strass,
et un gilet rose foncé. Je suis vraiment très bien dans ce nouveau jean,
je vais avoir du mal à le quitter pour le mettre au sale !
Je lis :
des magazines anciens que je refeuillette volontiers. C'est à double tranchant, parce que c'est agréable, mais souvent j'ai une nouvelle idée de création qui me vient et qui est tout de suite impérative !
J'entends : Pour l'instant tout le monde dort, donc pas de bruit.
Ce ne sera plus pareil quand les enfants vont être réveillés !
Quelques projets : Continuer la broderie commencée, la couture, cette journée parisienne
(pourvu qu'il fasse beau ce jour là)... C'est sûr, pas de quoi s'ennuyer !
Une chose que j'aime bien faire : concocter des petits cadeaux pour les personnes que j'aime !
Souvent à l'occasion des anniversaires ou d'une fête particulière.
C'est d'ailleurs beaucoup plus facile pour les femmes que pour les hommes
(qui n'apprécient pas forcément les objets brodés faits main !).
Une photo à partager avec vous :



 (je sais, c'est un peu passé, mais j'aime bien cette carte rétro !)
Bon week-end à tous et à toutes
Cat'fil

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de quoi bien occuper tes vacances<br /> dommage que tu n'ais pas mis l'option newsletter sur ton blog, je te rendrais visite plus souvent.breizh bizz ensoleillées
Répondre
C
<br />  Je n'ai pas encore tout compris dans le fonctionnement d'un blog, la newsletter en fait<br /> partie !<br /> <br /> <br />